Nos capsules de formation « stratégie d’entreprise »

Ref : F01
MAJ : 13.07.2022
Formation non-certifiante

Définir sa proposition de valeur et son business model

Responsable pédagogique & formatrice 
Emilie Tranchant  
emilie@laboiteamots.fr 
Tel : 06.63.45.02.08

L’OBJECTIF GLOBAL
Challenger sa proposition de valeur et son business model dans le cadre d’une création d’entreprise

Pourquoi avons-nous créé cette formation ?
Cette formation a été créée pour accompagner des porteurs de projet dans la conceptualisation de leur futur business. Elle leur apprend à poser un cadre sécurisant et réaliste. Elle a également été conçue comme un véritable « coaching » permettant au créateur de garder le cap durant plus de 10 semaines d’affilée et ainsi d’arriver à un projet bien ficelé !

Les objectifs pédagogiques détaillés
– Définir des objectifs réalistes
– Analyser son marché
– Construire sa proposition de valeur et son offre de service
– Challenger son business model
– Définir son positionnement sur le marché
– Désigner sa plateforme de marque
– Présenter son projet (storytelling)

Délais d’accès : en continu, selon les disponibilités et les délais légaux.

Ref : F09
MAJ : 26.10.2022
Formation non-certifiante

Accompagner son client dans sa stratégie social media

Responsable pédagogique & formatrice 
Emilie Tranchant  
emilie@laboiteamots.fr 
Tel : 06.63.45.02.08

L’OBJECTIF GLOBAL

Apprendre à piloter efficacement un projet social média pour un tiers

Pourquoi avons-nous créé cette formation ?
La performance d’actions « social média » reposant à 80% sur la stratégie définie en amont et le cadrage de projet, nous avons créé cette formation pour vous aider à devenir un redoutable chef de projet : stratège, organisé et multitâche !

Les objectifs pédagogiques détaillés
Aider son client à se fixer des objectifs
Elaborer un plan de communication / une feuille de route
Identifier les cibles de communication et les moyens de les atteindre
Créer une plateforme de marque
Utiliser les outils basiques du social media manager
Construire un planning éditorial efficace
Analyser les retombées de sa communication (notion de base) et produire des reporting
Maîtriser l’environnement digital

Délais d’accès : en continu, selon les disponibilités et les délais légaux.

La Boîte à Mots

Conseil I Formation I Recherche
NDA : 93830628483  Qualiopi : N°QUA22070014

Emilie Tranchant (présidente)
Siège : 3047 avenue de la résistance
83 000 Toulon

Mail : emilie@laboiteamots.fr
Tel :(33) 6 63 45 02 08