#VEILLE

L’observatoire

Nos métiers de marketeurs et de communicants sont complexes. Il faut en permanence être au fait des derniers changements sociétaux, avoir un coup d’avance… mais le temps va si vite… une course effrenée qui nous force à retenir notre souffle. 

L’objectif de cet observatoire est de prendre le temps : prendre le temps d’analyser, prendre le temps de laisser mûrir nos intuitions, prendre le temps de revenir sur des analyses vieilles de plusieurs mois, voire de plusieurs années. 

Cet observatoire n’a pas la prétention d’être achevé : c’est un carnet de gribouillages. J’y mets les sujets sur lesquels je dois me pencher les mois à venir pour ma veille personnelle.

Le Blog de La boîte

Les dernières publications

 

Arrêtons les acronymes !

[Ode à Raymond Devos] Il paraît que l’une des tendances majeures de 2022 est l’anti-design et l’anti-communication on n’en parle ?   J’étais sur un appel d’offre rempli d’acronymes, dans un secteur que je commence pourtant à bien connaître : la transition...

lire plus

Quelle communication face à la dissonance cognitive ?

NDR : cet article a été construit sous forme de "carrousel" pour les réseaux sociaux.   Le texte dans son intégralité : Ceux qui travaillent autour de la transition écologique et du CHANGEMENT DES COMPORTEMENTS se retrouveront sûrement dans ce carrousel dédié à … La...

lire plus

Un sujet à nous soumettre ? 

Envie de partager un expérience ? 

4 + 1 =

La Boîte à Mots

Planning stratégique 

Coordonnées

Dirigeante : Emilie Tranchant
3047 avenue de la résistance
83 000 Toulon
Tel : (33) 6 63 45 02 08
emilie@laboiteamots.fr