L’observatoire de la boîtE à mots

Nos métiers de marketeurs et de communicants sont complexes. Il faut en permanence être au fait des derniers changements sociétaux, avoir un coup d’avance… mais le temps va si vite… une course effrenée qui nous force à retenir notre souffle. 

L’objectif de cet observatoire est de prendre le temps : prendre le temps d’analyser, prendre le temps de laisser mûrir nos intuitions, prendre le temps de revenir sur des analyses vieilles de plusieurs mois, voire de plusieurs années. 

Cet observatoire c’est bien plus que mes petits carnets de planneur, car j’y invite des experts qui viennent enrichir ma vision et mon analyse. Mais il n’a pas la prétention d’être achevé : c’est un carnet de gribouillages. J’y mets les sujets sur lesquels je dois me pencher les mois à venir pour ma veille personnelle.

L’employabilité

#Coming soon

Planneur stratégique : veille métier

#Coming soon

Veille techno : les must have du marketing digital

#Coming soon

Marketing social

#Coming soon

La violence sur les réseaux sociaux (et IRL)

La montée de la violence sur les réseaux sociaux est actuellement très difficile à gérer pour les community managers qui ne savent pas comment se positionner face à la cristallisation de phénomènes inacceptables pour leur marque (et pour leur coeur de citoyen). Personne n’est épargné, pas même des marques comme Le monde. En cette période de fortes tensions, la boîte a rassembler un collectif d’experts pour débattre du sujet.

Merci à Natacha, Emmanuelle Patry, Clarisse HuberdeauFlorence et Anne-Marie pour leurs points de vue éclairants.

De l’émotion partout : vers une civilisation chamallow ?

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings.

A lire sur le sujet

#Presse, L’obs, Pierre Rosanvallon, La conflictualité s’exprime sur un nouveau terrain, celui des émotions 

 

#A lire, L’observatoire Twitter 2021

Le territoire ce grand inconnu

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings.

La question du genre

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings.

Mixité

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings.

A lire, regarder et écouter sur le sujet

#ALire, HBR France, Pourquoi le cerveau des femmes ne les prédispose pas à réussir en entreprise

 

Le temps

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings.

A lire, regarder et écouter sur le sujet

#Audio Paul Virilio, Critique de la tyrannie de la vitesse, France Culture