Mais c’est quoi ton travail ?
Voici quelques exemples de cas clients
ADEME
Création d’un programme de montée en compétence marketing « accompagner le changement des comportements en matière de transition énergétique« .
En partenariat avec ZigZag Marketing
L’objectif de la mission :
Sensibiliser et former les conseillers des réseaux de l’ADEME à l’approche marketing pour les aider à mieux promouvoir la transition écologique auprès de leurs différents publics.
Les actions :
- Cycle de trois années de formation sur le terrain en présentiel et distanciel (COVID).
- Webinaires
Les livrables :
- Un livret de l’apprenant
- Un support powerpoint
- Les déroulés pédagogiques
- Des adaptations par réseaux
- Des fiches méthodologiques sur-mesure
- serious game
L’aboutissement de la mission :
Cette prestation a abouti a l’extension de notre offre de services vers d’autres domaines du marketing utiles à la promotion de la transition écologique : la communication vers la sphère territoriale (élus et agents territoriaux), la préparation des entretiens de sensibilisation, des méthodologies de cartographies d’acteurs spécifiques, etc.
SOINS COORDONNES
Communication d’influence pour un Think Tank français du secteur de la santé.
L’objectif de la mission : Créer un dispositif complet pour promouvoir des propositions d’un Think Tank dédié aux problématiques de santé lors de la présidentielle 2017.
Les livrables & actions :
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Une proposition stratégique complète
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Une charte graphique
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Une charte éditoriale
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Un livre
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Un site internet évènementiel qui dévoilait chaque semaine une nouvelle proposition (un chapitre)
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Une campagne digitale
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une campagne de relations presse
L’aboutissement de la mission / résultats : L’ouvrage a été présenté au Sénat, à l’Assemblée nationale, à la Mutualité (le Grand débat) et aux équipes de plusieurs candidats à l’élection présidentielle (dont le candidat élu, M.Macron). Nous avons obtenu de nombreuses retombées presse et une forte audience du site Internet.
Marketing territorial
The methodology guide for effective promotion of energy renovation in the Mediterranean
En collaboration avec l’agence Com4Eu pour le projet européen MARIE.
L’objectif de la mission :
Ce guide comprenait : l’analyse du gisement d’économie d’énergie (en fonction des caractéristiques climatiques, socioéconomiques et culturelles de la Méditerranée), l’approche marketing et l’approche de communication (NUDGE).
- Un guide de marketing territorial à l’attention des collectivités territoriales de l’Arc méditerranéen
- La scénographie du stand
- Les relations presse
Marketing territorial
XXXX
ETUDE DE CAS
Le client
Le projet européen MARIE (via l’agence Com4Eu).
Le marché
Sud d el’Europe (Méditerranée
L'objectif de la mission
Ce guide comprenait : l’analyse du gisement d’économie d’énergie (en fonction des caractéristiques climatiques, socioéconomiques et culturelles de la Méditerranée), l’approche marketing et l’approche de communication (NUDGE).
Livrables principaux
- Un guide de marketing territorial à l’attention des collectivités territoriales de l’Arc méditerranéen
- La scénographie du stand
- Les relations presse
Consulter le livre
Stratégie digitale
La stratégie digitale est aujourd’hui le socle de base de toute action d’influence. Sa mise en oeuvre nécessite une connaissance fine des marchés et des pratiques.
ETUDE DE CAS
Le client
ResMed Inc. est une société américaine d’équipement médical. Elle fournit principalement des dispositifs médicaux connectables au cloud pour le traitement de l’apnée du sommeil, de la maladie pulmonaire obstructive chronique et d’autres affections respiratoires.
Le marché
EMOA
L'objectif de la mission
Mission de plaidoyer / lobbying / sensibilisation avec un marché multiface : professionnels médicaux, politique et fonctionnaire, patients.
Livrables & actions entreprises
- Une proposition stratégique complète en fonction des différents marché
- Une campagne de sensibilisation
- Une campagne digitale
- Une campagne de relations presse
Exemple de datavisualisation de stratégie social media
URPS Pharmaciens Centre Val de Loire
Communication d’influence pour une Union Régionale des Professionnels de Santé
L’objectif de la mission : Créer un dispositif complet pour promouvoir les équipes de soins primaires autour des pharmacies.
Les livrables & actions :
- Une proposition stratégique complète
- Naming
- Une charte graphique complète
- Une campagne de sensibilisation
- Un kit communication
- Une campagne digitale
- Une campagne de relations presse
- Motion design
L’aboutissement de la mission / résultats : La campagne a abouti à la constitution de 6 équipes de soins primaires dans la foulée de l’opération. Elles ont été accompagnées par Soins Coordonnés.
L’objectif de la mission : gestion de projet et stratégie éditoriale pour une refonte du site internet du groupe Eurexo
Les livrables & actions :
- Gestion de projet
- Architecture de l’nformation / rubrique
- Titrage / choix des visuels
Une stratégie sans action est un rêve, une action sans stratégie est un cauchemar.
La Boîte à Mots
Conseil I Formation I Recherche
NDA : 93830628483
Qualiopi : N°QUA22070014