ADEME

Création d’un programme de montée en compétence marketing « accompagner le changement des comportements en matière de transition énergétique« .

 

En partenariat avec ZigZag Marketing

L’objectif de la mission :

 Sensibiliser et former les conseillers des réseaux de l’ADEME à l’approche marketing pour les aider à mieux promouvoir la transition écologique auprès de leurs différents publics.

Les actions :

  •  Cycle de trois années de formation sur le terrain en présentiel et distanciel (COVID).
  •  Webinaires

 Les livrables :

  • Un livret de l’apprenant
  • Un support powerpoint
  • Les déroulés pédagogiques
  • Des adaptations par réseaux
  • Des fiches méthologiques sur-mesure

L’aboutissement de la mission : 

Cette prestation a abouti a l’extension de notre offre de services vers d’autres domaines du marketing utiles à la promotion de la transition écologique : la communication vers la sphère territoriale (élus et agents territoriaux), la préparation des entretiens de sensibilisation, des méthodologies de cartographies d’acteurs spécifiques, etc.

SOINS COORDONNES

Communication d’influence pour un Think Tank français du secteur de la santé.

 

Campagne d’influence : vaincre les déserts médicaux

L’objectif de la mission : Créer un dispositif complet pour promouvoir des propositions d’un Think Tank dédié aux problématiques de santé lors de la présidentielle 2017.

Les livrables & actions :

  • Une proposition stratégique complète
  • Une charte graphique
  • Une charte éditoriale
  • Un livre
  • Un site internet évènementiel qui dévoilait chaque semaine une nouvelle proposition (un chapitre)
  • Une campagne digitale
  • une campagne de relations presse

    L’aboutissement de la mission / résultats : L’ouvrage a été présenté au Sénat, à l’Assemblée nationale, à la Mutualité (le Grand débat) et aux équipes de plusieurs candidats à l’élection présidentielle (dont le candidat élu, M.Macron). Nous avons obtenu de nombreuses retombées presse et une forte audience du site Internet. 

    Marketing territorial

    The methodology guide for effective promotion of energy renovation in the Mediterranean

    En collaboration avec l’agence Com4Eu pour le projet européen MARIE.

     

     

    L’objectif de la mission : gestion de projet et stratégie éditoriale pour une refonte du site internet du groupe Eurexo

    Les livrables & actions : 

    • Gestion de projet
    • Architecture de l’nformation / rubrique
    • Titrage / choix des visuels 

     

     

    RESMED

    Communication d’influence p

     

    Campagne  :  pharmacien au coeur du soin

     

     

     

     

    L’objectif de la mission : Créer un dispositif complet pour promouvoir les équipes de soins primaires autour des pharmacies.

     Les livrables & actions : 

    • Une proposition stratégique complète  
    • Naming
    • Une charte graphique complète
    • Une campagne de sensibilisation
    • Un kit communication
    • Une campagne digitale
    • Une campagne de relations presse

     L’aboutissement de la mission / résultats : La campagne a abouti à la constitution de 6 équipes de soins primaires dans la foulée de l’opération. Elles ont été accompagnées par Soins Coordonnés 

    URPS Pharmaciens Centre Val de Loire

    Communication d’influence pour une Union Régionale des Professionnels de Santé

    Campagne  :  pharmacien au coeur du soin

     

     

    L’objectif de la mission : Créer un dispositif complet pour promouvoir les équipes de soins primaires autour des pharmacies.

     Les livrables & actions : 

    • Une proposition stratégique complète  
    • Naming
    • Une charte graphique complète
    • Une campagne de sensibilisation
    • Un kit communication
    • Une campagne digitale
    • Une campagne de relations presse

     L’aboutissement de la mission / résultats : La campagne a abouti à la constitution de 6 équipes de soins primaires dans la foulée de l’opération. Elles ont été accompagnées par Soins Coordonnés.

     

    Eurexo

    refonte de site Internet

    En partenariat avec Entrecom

     

     

     

     

    L’objectif de la mission : gestion de projet et stratégie éditoriale pour une refonte du site internet du groupe Eurexo

    Les livrables & actions : 

    • Gestion de projet
    • Architecture de l’nformation / rubrique
    • Titrage / choix des visuels