ADEME

Création d’un programme de montée en compétence marketing « accompagner le changement des comportements en matière de transition énergétique« .

 

En partenariat avec ZigZag Marketing

L’objectif de la mission :

 Sensibiliser et former les conseillers des réseaux de l’ADEME à l’approche marketing pour les aider à mieux promouvoir la transition écologique auprès de leurs différents publics.

Les actions :

  •  Cycle de trois années de formation sur le terrain en présentiel et distanciel (COVID).
  •  Webinaires

 Les livrables :

  • Un livret de l’apprenant
  • Un support powerpoint
  • Les déroulés pédagogiques
  • Des adaptations par réseaux
  • Des fiches méthologiques sur-mesure

L’aboutissement de la mission : 

Cette prestation a abouti a l’extension de notre offre de services vers d’autres domaines du marketing utiles à la promotion de la transition écologique : la communication vers la sphère territoriale (élus et agents territoriaux), la préparation des entretiens de sensibilisation, des méthodologies de cartographies d’acteurs spécifiques, etc.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

SOINS COORDONNES

Communication d’influence pour un Think Tank français du secteur de la santé.

 

Campagne d’influence : vaincre les déserts médicaux

L’objectif de la mission : Créer un dispositif complet pour promouvoir des propositions d’un Think Tank dédié aux problématiques de santé lors de la présidentielle 2017.

Les livrables & actions :

  • Une proposition stratégique complète puis,
  • Une charte graphique
  • Une charte éditoriale
  • Un livre
  • Un site internet évènementiel qui dévoilait chaque semaine une nouvelle proposition (un chapitre)
  • Une campagne digitale
  • une campagne de relations presse

    L’aboutissement de la mission / résultats : L’ouvrage a été présenté au sénat, à l’Assemblée nationale, à la Mutualité (le Grand débat) et aux équipes de plusieurs candidats à l’élection présidentielle (dont le candidat élu, M.Macron). Nous avons obtenu de nombreuses retombées presse et une forte audience du site Internet. 

    URPS Pharmaciens Centre Val de Loire

    Communication d’influence pour une Union Régionale des Professionnels de Santé

    Campagne  :  pharmacien au coeur du soin

     

     

     

     

    L’objectif de la mission : Créer un dispositif complet pour promouvoir les équipes de soins primaires autour des pharmacies.

     Les livrables & actions : 

    • Une proposition stratégique complète  
    • Naming
    • Une charte graphique complète
    • Une campagne de sensibilisation
    • Un kit communication
    • Une campagne digitale
    • Une campagne de relations presse

     L’aboutissement de la mission / résultats : La campagne a abouti à la constitution de 6 équipes de soins primaires dans la foulée de l’opération. accompagnées par Soins Coordonnés.

       

       

       

       

       

       

       

      Eurexo

      refonte de site Internet

      En partenariat avec Entrecom

       

       

       

       

      L’objectif de la mission : gestion de projet et stratégie éditoriale pour une refonte du site internet du groupe Eurexo

      Les livrables & actions : 

      • Gestion de projet
      • Architecture de l’nformation / rubrique
      • Titrage / choix des visuels 

       

      Eléction RSI

      Campagne de réelection du représentant du RSI.

      L’objectif de la mission :

       Une réélection 

       

      Les actions :

       Du conseil, la stratégie de communication et de la conception rédaction

       

      Les livrables :

      L’ensemble des discours.

      Le bilan

      Les communiqués et dossiers de presse

      La préparation de la conférence sur les origines de la protection sociale

       

      L’aboutissement de la mission : 

      Une bonne campagne RP avec des retombées importantes

      Un fort engagement de la communauté (campagne d’engagement et recherche d’ambassadeurs)

      Le candidat a bien été réélu malgré un contexte complexe (le fiasco des premières années du RSI…).

      Eléction RSI

      Campagne de réelection du représentant du RSI.

      L’objectif de la mission :

       Une réélection 

       

      Les actions :

       Du conseil, la stratégie de communication et de la conception rédaction

       

      Les livrables :

      L’ensemble des discours.

      Le bilan

      Les communiqués et dossiers de presse

      La préparation de la conférence sur les origines de la protection sociale

       

      L’aboutissement de la mission : 

      Une bonne campagne RP avec des retombées importantes

      Un fort engagement de la communauté (campagne d’engagement et recherche d’ambassadeurs)

      Le candidat a bien été réélu malgré un contexte complexe (le fiasco des premières années du RSI…).

      Communication médicale

      Opération @PharmaciensAuCoeurDuSoin

      Objectif : Favoriser la création d’équipe de soins primaires en région Centre Val de Loire pour l’UPRS Pharmaciens.

      Communication d’influence

      L’opération « Vaincre les déserts médicaux »

      Pour l’association de professionnels de santé Soins Coordonnés

      Marketing territorial

      The methodology guide for effective promotion of energy renovation in the Mediterranean

      En collaboration avec l’agence Com4Eu pour le projet européen MARIE.

      Communication politique

      Campagne de réelection des représentants RSI

      Pour la liste CGPME (CPME) Nice Côtes d’Azur

      Lancement de projet

      Start-up

      Stratégie de développement des PME