PLUS DE 10 ANS DEJA …

 

Créée en 2011, la Boîte à Mots proposait essentiellement à ses débuts un service de production de contenus (discours, dossiers de presse, web, bilans..). C’était l’époque de la « revanche de l’éditorial ».

Face à l’accélération effrénée du temps de la communication et à sa complexification, le conseil a peu à peu pris le pas sur la conception-rédaction. Le planning stratégique s’est en effet avéré être une réponse pertinente et agile aux besoins des professionnels qui, en plus d’outils de communication efficaces, attendent un accompagnement pour piloter sereinement leur business.

Les mots et les concepts demeurent néanmoins le coeur névralgique de son activité, car une stratégie efficace (et applicable) est une stratégie clairement formulée.

 

 

Quid de la planneuse ?

Emilie c’est…

Une solide formation en philosophie politique

Construire des « offres de services », des »plans de communication » ou des « positionnements » répond aux mêmes impératifs logiques qu’un système philosophique : chaque élément de la matrice doit trouver sa juste place. Sa formation initiale lui a donc permis d’acquérir une méthodologie efficace, utile quotidiennement.

 

Une véritable passion pour l’entreprenariat

Les brainstorming, les itérations, les rencontres…L’entreprise est pour elle un territoire d’expérimentation absolument délicieux.

Une forte dose de créativité

Inventer, prototyper, tester… Son objectif : le sur-mesure !

Le goût des autres

Etre planneur, c’est être curieux de tout ce que les autres savent et que vous ignorez : vos clients comme vos collaborateurs. C’est aussi savoir se mettre au service d’un tiers, le fameux « care« …

Emilie est également co-fondatrice et dirigeante de l’organisme de formation The Talks, co-fondatrice et dirigeante de la conciergerie Qritère, dédiée aux prestataires de formation et vice-présidente de l’APEF, association de promotion de l’entreprenariat féminin.

Big up to my favorite partners !

Anne-Marie, Nico, Florent, Florence, Emma, Emmanuelle …

Un planneur n’est rien sans les compétences sur lesquelles il s’appuie pour mettre au point et développer sa stratégie. Nos métiers sont aujourd’hui bien trop pointus pour avoir la prétention de s’aventurer seul dans le grand bain.

La force de la Boîte à Mots vient en grande partie de son réseau de collaborateurs : Zigzag Marketing, Simadeous, TerriTOIre, Social Media Lab’, les agences…

Merci à vous les amis, pour nos brainstorming endiablés, vos précieux conseils, votre réactivité… votre patience?